Astuces pour prolonger la durée de vie de vos appareils électroménagers

  • par

Vous en avez assez de remplacer vos appareils en raison de pannes et d’autres problèmes ? En moyenne, la plupart des appareils électroménagers durent entre huit et 35 ans, selon la marque spécifique, le type d’appareil et d’autres facteurs. Tout comme la planification de l’entretien régulier de votre voiture peut prolonger sa durée de vie, il existe une variété de techniques que vous pouvez utiliser pour prolonger la durée de vie de vos appareils électroménagers.

Nettoyez, débranchez et rangez

La première étape pour prolonger la durée de vie d’un appareil consiste à le garder aussi propre que possible. Au fil du temps, la graisse, les taches et la poussière peuvent faire des ravages sur les appareils, allant de votre four à votre réfrigérateur, au robot culinaire et plus encore.

  • Lorsque vous utilisez un appareil, assurez-vous de le nettoyer immédiatement lorsque vous avez terminé. En plus de votre four, de vos plaques de cuisson et d’autres appareils évidents, il est également important de nettoyer les serpentins de votre réfrigérateur, ainsi que l’intérieur des appareils comme votre lave-linge, votre sèche-linge et votre lave-vaisselle.
  • Débranchez immédiatement chaque appareil après usage et bien sûr rangez-le dans un endroit approprié.

Éviter de surmener vos appareils

Votre robot culinaire peut être un excellent outil pour mélanger les ingrédients de cuisson, préparer des smoothies et accélérer de nombreuses tâches de cuisine. Cependant, il est généralement préférable de ne pas utiliser votre robot culinaire pour couper des ingrédients fermes et durs comme les grains de café et certaines noix. Au lieu de les mélanger entiers, essayez de les couper en plus petits morceaux avant de les mettre dans votre robot culinaire, ou utilisez simplement votre robot culinaire comme il était prévu. Dans la même optique, prélavez la vaisselle sale avant de la mettre au lave-vaisselle lorsque vous ne prélavez pas des aliments fermes et collants, votre lave-vaisselle peut ne pas les laver complètement de votre vaisselle. Pour améliorer vos résultats et réduire l’usure de votre lave-vaisselle, assurez-vous de brosser tout ce qui est dur, collant ou huileux avant d’ajouter de la vaisselle à votre lave-vaisselle.

Appareil cassé? Faites-le réparer au lieu de le remplacer

Même avec un entretien approprié, il est loin d’être rare que les appareils se décomposent avec le temps. Bien qu’il puisse être très tentant de jeter un appareil qui ne fonctionne pas et de le remplacer par un neuf, il est généralement préférable de simplement réparer votre ancien appareil. Les services de réparation d’appareils offrent des services de réparation rapides et à des prix compétitifs pour une large gamme d’appareils de cuisine et d’appareils ménagers différents. Souvent, il est possible de redonner vie à un appareil cassé pour une fraction du prix d’un nouvel appareil, ce qui vous fait économiser beaucoup d’argent.