Les tendances déco cuisine pour 2020

  • par

Refaire sa cuisine ou en créer une nouvelle est un projet très excitant. La décoration de la cuisine vient d’ailleurs parfaire l’ensemble des travaux effectués dans une maison, ou un appartement. Si travailler la décoration de votre cuisine est votre nouveau défi, il est important de connaître quelles sont les tendances de cette nouvelle année 2020 pour la cuisine.

De la chaleur dans la cuisine

Pour cette année 2020, la tendance des couleurs sera plus axée vers les tons chauds associés à un fini mat pour apporter de la modernité, du style ainsi que de l’élégance dans votre cuisine tout en se rapprochant de la nature. Et surtout afin de créer une atmosphère sereine et chaleureuse dans votre cuisine. D’ailleurs, pour cette nouvelle année, en parlant de ton chaud, nous nous concentrons surtout sur les matériaux plutôt que sur la peinture. Ainsi, pour rester dans la tendance, nous vous conseillons d’opter pour :

  • du beige, du gris ou encore du brun pour les murs de votre cuisine,
  • du champagne, du copper, du gris ou encore du noir pour tous vos robinets,
  • du brun terracotta ou encore du beige pour vos céramiques et les différentes surfaces de votre cuisine.

La nature dans votre cuisine

Pour que l’ambiance dans votre cuisine soit bien apaisante, il est important que vous choisissiez les bons matériaux. Pour cette nouvelle année, les professionnels de la décoration nous conseillent d’opter pour des matériaux naturels. Ainsi, si vous voulez une cuisine au top de la tendance, privilégiez le quartz, le bois ou encore le marbre pour vos fournitures. Et si vous êtes plutôt céramique, pensez à choisir celles avec des motifs discrets dont la finition est matte ou encore celles qui sont lustrées avec uniquement des formes dont les traits ne sont pas réguliers. Bien sûr, peu importe votre choix, n’oubliez pas de toujours le diriger vers des tons chauds.

Des hottes invisibles ou presque

Enfin, pour que votre cuisine soit vraiment tendance pensez à rendre votre hotte invisible. En effet, vous n’êtes pas sans le savoir que certaines hottes ne sont tout simplement pas très esthétiques. Pour mieux le cacher, nous vous conseillons de revêtir son conduit pour donner l’illusion que votre hotte forme un ensemble homogène avec votre mur. Vous pouvez également cacher votre hotte en l’incorporant dans votre armoire. Ici, il faudra choisir une grande armoire. Et pour que l’armoire soit dans la tendance, choisissez une grande armoire noire qui fait son grand retour cette année dans un fini mat. Pensez toutefois à bien vérifier que votre cuisine est bien éclairée pour éviter que la couleur de votre armoire n’assombrisse la pièce. Il existe d’ailleurs des armoires noires fabriquées avec des pierres naturelles qui sont très populaires cette année.