Quelles tendances caractérise la rénovation des cuisines en 2020 ?

  • par

Une rénovation de cuisine est une façon fantastique de rajeunir une maison. Les propriétaires aiment voir la cuisine de leurs rêves devenir réalité sous leurs yeux. Tandis que les concepteurs apprécient l’occasion d’insuffler une certaine personnalité de la rénovation. Regardons plus en détail ce qui va être les tendances en 2020.

Comptoirs de cuisine

Souvent, le choix du matériau des comptoirs de cuisine peut donner le ton à l’aspect général d’une rénovation de cuisine. De nombreux types de matériaux ont perdu de leur popularité au fil des ans. Cependant, la popularité des revêtements de finition de quartz a semblé demeurer constante. Il continuera d’être un pilier de rénovation de cuisine en raison de son esthétique intemporelle et sa durabilité. Les comptoirs de granit, par contre, semblent avoir une tendance à la baisse. En plus, leur nature poreuse en fait un aimant pour les bactéries si on n’en prend pas soin correctement.

Plus de sélections de teintes variées

Autrefois, les cuisines entièrement blanches étaient la référence dans le cadre de design de cuisine. On ne pouvait pas feuilleter un magazine maison sans voir une image brillante d’une cuisine blanche et éthérée. Il est incontestable qu’elles sont magnifiques. Mais elles sont aussi très difficiles à garder propre tous les jours. Pour de nombreux propriétaires très occupés, le blanc ne correspond pas vraiment à leur style de vie. Heureusement, les cuisines aux tons plus contrastés gagnent en popularité. Les tons plus foncés mélangés à des tons bruns créent une apparence mémorable. Ils sont beaucoup plus faciles à nettoyer pour le propriétaire moyen d’une maison.

Le concept d’Hygge

Hygge est un concept danois qui met l’accent sur les sentiments de chaleur et de convivialité à travers une vie simple. De nombreux propriétaires sont intéressés à appliquer ce concept à la conception de leur cuisine. La clé n’est pas de recourir au minimalisme dans le projet de rénovation, mais plutôt de tirer le meilleur parti de l’espace disponible. Le choix de créativité y est quasiment illimité. On peut faire ressortir l’hygiène dans une cuisine, comme :

  • L’espace de préparation des comptoirs
  • Les surfaces sans encombrement
  • Les surfaces de rangement
  • Et même les choix d’appareils électroménagers

Mélange et assortiment

De nombreux propriétaires ne choisissent qu’une seule teinte. Mais le choix de plusieurs couleurs d’armoires peut donner à votre espace une touche de design. Vous pouvez jouer avec des textures comme une cuisine minimaliste. Mélangez différentes couleurs avec différentes textures. Vous pouvez l’habiller avec de nombreux matériaux, du mortier écologique au grès, du corian à la pierre ou des métaux. L’exploration de textures comme le bois et le métal avec la couleur peut vous donner un design de cuisine qui casse la moisissure.