Les cinq conseils de conception d’une cuisine

  • par

Lorsque vous planifiez la conception de votre cuisine, vous aurez beaucoup de choses en tête. La conception de votre cuisine peut être difficile. Mais vous ne serez pas contrainte de le réaliser tout seul. Ces conseils d’experts en architecture peuvent également vous aider. Ce sont les principales choses dont vous devez savoir pour bien concevoir votre cuisine.

1.    L’îlot de cuisine

Toutes les cuisines sont meilleures avec un îlot. Un espace typique de préparation d’îlot de cuisine est de 90 à 95 cm de haut. Si vous êtes grand, votre créateur voudra peut-être prendre de la hauteur. La grandeur de votre îlot dépendra de la superficie de votre cuisine. Moins de 75 cm de large va vous donner l’impression d’avoir un petit espace de préparation. Envisagez une armoire de cuisine mobile si vous en avez besoin.

2.    L’allocation de l’espace pour les Passages

Les allées dans vos cuisines devraient être d’environ 105 cm. Vous pouvez opter pour 120 cm, mais dans certains cas, vous pouvez prendre trop de place. Les couloirs très larges de la cuisine vous obligent à transporter vos articles sur de longues distances. Ce fait peut rendre les tâches de la cuisine plus difficiles. Quoi qu’il en soit, si vous êtes dans le domaine de 105 à 120 cm, vous devriez être à l’aise.

3.    L’allocation de l’espace pour le rangement

L’une des erreurs lors de la conception d’une cuisine est de ne pas planifier à l’avance le stockage. Vous pouvez vous laisser emporter par l’idée de l’apparence de votre cuisine et perdre de vue sa fonctionnalité. Prévoyez d’utiliser tous les éléments disponibles de votre cuisine pour l’espace de rangement. Lorsque vous aurez des tiroirs pour ranger vos ustensiles et appareils électroménagers, vous serez beaucoup plus heureux. Une cuisine moins encombrée est une cuisine meilleure et plus agréable.

4.    Triangle de travail

Les trois éléments que vous utilisez le plus dans votre cuisine sont l’évier, la cuisinière et le réfrigérateur. Ceux-ci constituent votre triangle de travail. Si vous devez tourner en rond autour de votre cuisine parce que la disposition n’est pas efficace. Alors votre triangle de travail n’a pas été planifié efficacement. L’espace doit être assez grand pour que si vous travailliez avec quelqu’un d’autre dans votre cuisine. Vous n’êtes pas sur leur chemin, mais assez petit pour que vous n’ayez pas à sortir de votre chemin.

5.    Multifonctionnalité

La cuisine ne consiste pas seulement en un endroit pour cuisiner. Il devient inévitablement aussi un lieu de divertissement. Si vous avez un îlot de cuisine, ajoutez des places assises dans l’espace. Si vous n’avez pas d’îlot de cuisine, ajoutez des chaises ou un endroit où vous pouvez inviter quelqu’un lorsque vous cuisinez. L’ajout de chaises peut éloigner les gens de votre triangle de travail et rendre la cuisine beaucoup plus fonctionnelle.