Les cinq points pour vous aider à choisir l’armoire de cuisine parfaite

  • par

Choisir la bonne armoire de cuisine est la décision la plus importante lors de la rénovation d’une cuisine. Pour le choix de la couleur, la finition et le design global des armoires, les propriétaires veulent toujours y ajouter une touche unique et personnelle. Vous trouverez ci-dessous les cinq points qui vous aideront à choisir l’armoire de cuisine parfaite.

1.    Choix du profil de porte d’armoire

Les portes d’armoires sont les parties les plus apparentes de votre cuisine. Vous devez donc commencer par planifier le profil de porte de vos armoires. Les armoires de style agité sont polyvalentes. Elles ajoutent une touche classique à votre cuisine. Elles sont disponibles en diverses couleurs. Si vous optez pour un design moderne aux lignes épurées, vous pouvez choisir une porte plate pour votre armoire. Si vous préférez un aspect vintage, les armoires désuètes définissent parfaitement le charme du vieux monde.

2.    Choix du bois pour votre armoire

Déterminez l’espace de votre cuisine pour choisir le bois pour vos armoires. Les plus populaires sont les armoires en pin pour leur durabilité et leur coût. L’érable et le noyer sont des essences différentes de bois dur. Ils offrent une apparence haut de gamme à la cuisine. Le type de bois à utiliser dépend de la combinaison de couleurs que vous choisissez. Les deux autres facteurs sont la superficie et l’éclairage. Choisir une armoire sombre dans un espace plus petit donnera l’impression que l’espace est plus petit.

3.    Élégances et accents décoratifs et accessoires

L’accessoire joue autant un rôle indispensable dans le choix de l’armoire de cuisine. Il donne la bonne et dernière touche à votre armoire. Alignez toujours vos accessoires sur le style des portes de l’armoire. Une simple poignée de porte va bien avec une porte d’armoire élégante. L’une des ferrures les plus importantes est également les charnières. Si vous choisissez des charnières apparentes pour votre style d’armoire, gardez-les pour le reste des accessoires aussi.

4.    Les cadres

Lorsque vous décidez de l’apparence d’une armoire, vous devrez également décider si vous allez encadrer les armoires ou non. Les cuisines traditionnelles sont, pour la plupart, équipées d’armoires à cadres. Les cadres sont fixés à l’ouverture et les charnières sont souvent visibles. Pour les armoires où la porte est fixée sur le côté sans charnières ni quincaillerie, vous devriez envisager d’ajouter des cadres.

5.    Les lumières

L’éclairage est un facteur essentiel dans le changement de l’apparence d’un espace. L’éclairage intégré devient très populaire pour les armoires de cuisine. L’éclairage intégré dans les armoires peut être de différents types, tels que :

  • Les luminaires qui s’allument lorsque vous ouvrez les portes de l’armoire
  • Les luminaires LED de base sous les armoires qui sont facilement disponibles et peuvent être installés aussi